Présentation des crochets d’oreille elago EarHook pour AirPods de 1ère et 2ème génération

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, très à la mode, très pratiques, sont super, mais on peut les faire tomber, et quand on ne voit pas, les retrouver peut être un problème.

Même si pour beaucoup de personnes et de cas de figures ils tiennent bien en place, les crochets d’oreille peuvent sauver la mise dans un certain nombre de situations ponctuelles ou non : transports en commun, déambulations champêtres, activités proches ou au dessus de liquide, Etc.

J’ai testé plusieurs modèles de crochets d’oreille depuis que je suis en possession d’AirPods et le modèle que j’ai retenu sont les elago EarHook. Beaucoup d’autres modèles existent, mais je n’ai pas souhaité en tester plus que de raison ayant été satisfait par ce modèle.

Il s’agit de deux pièces en 【Polyuréthane Thermoplastique (TPU) qui viennent se placer depuis un peu plus bas que le conduit auditif, remontent vers l’avant de l’oreille et enfin se glissent derrière l’oreille.

Ils s’adaptent bien aux AirPods, leur port n’est pas pénible et ils semblent robustes dans le temps, et pour moins de 10 €, aucune raison d’hésiter!

On vient glisser la tige de l’écouteur dans le trou qui traverse la partie cylindrique aplatie, on règle l’enfoncement et le pivotement et puis on les met en place, on fignole le réglage et le tour est joué. Il faudra une paire d’utilisation pour trouver rapidement le bon réglage et ensuite, hop hop hop, en avant à l’aventure !

Pour encore plus de sécurité, on peut installer une ficelle dans les trous prévus à cet effet. Ils se situent au bout des crochets, la partie derrière le lobe de l’oreille. On peut soit relier les deux crochets ensemble, soit, si l’on n’en porte qu’un à la fois, le relier à une pince que l’on pourra fixer à son col de chemise ou autre t-shirt par exemple.

Liens utiles

Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

2 commentaires:

  1. J’essaie de commander sur Amazone les écouteurs et les crochets, mais pas moyen. la fenêtre des évaluations du produit s’interpose, et revient sans cesse, chaque fois que je clique sur Close, avec VO qui prononce :

    Close et 18 éléments de plus boîte de dialogue web Close bouton

    Ca me fait ça maintenant systématiquement sur Amazone et je ne peux plus rien y commander. Je ne sais pas comment sortir de ce problème.

    1. Bonjour Syl.

      J’ai rencontré le même problème. Tu dis que tu utilises VO, tu dois donc être sur Mac.

      Pour régler cela :

      1. Ouvrir l’Utilitaire VoiceOver : VO + F8.
      2. Dans le tableau des Catégories d’Utilitaires, naviguer jusqu’à “Navigation”.
      3. Naviguer jusqu’au bouton de menu local “Pointeur de la souris :” et choisir l’option “Ignore le curseur de VoiceOver”.

      Ca devrait régler le soucis. En fait quand l’option, qui semble-t-il a été remise de force lors d’une mise à jour récente du système, est sur “Suit le curseur VoiceOver”, le pointeur de la souris se balade dans l’interface en suivant très précisément le curseur VO et quand des composants logiciels pistent le pointeur souris pour afficher automatiquement une boite de dialogue, une info dans un cadre ou tout autre élément prévu, et bien l’on se retrouve avec VO qui emmène avec lui le curseur souris et dès qu’un élément d’interface voit arriver le convoi, il fait ce qui a été prévu, il affiche son merdier et nous met dans la panade.

      La solution de désynchroniser le curseur VO et le pointeur souris a réglé le problème ici.

      Bonne fin de journée.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.