Hebdoxytude 48, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au sommaire de cet Hebdoxytude de rentrée :

Pour animer cet épisode : Chrisstelle, Jacques et Philippe.

3 commentaires:

  1. Bonjour. Un bon épisode de rentrée comme d’habitude. Mais je vous trouve un peu dur sur la fin de l’épisode concernant l’accés aux programmes audiodécrits des box. La Freebox mini 4k est accessible (p&as pour toutes les applis mais pour le principal, oui). elle tourne sous android comme la bbox miami. Celle ci, je ne l’ai pas testé mais je suppose que cela doit être équivalent. L’apple tv peut recevoir l’appli Molotov qui est accessible via voice over (d’ailleurs uniquement sur apple tv car sous ios c’est une autre histoire). Elle diffuse les programmes audiodécrits. Ce n’est pas la panacée mais tout cela a le mérite d’exister. Je vous rejoins dans l’idée du manque cruel d’accessibilité sur les box mais je ne suis pas aussi excessif enveurs eux.

  2. Une autre chose. Je me demande si toutes les initiatives pour nous aider à nous déplacer demandnet notre avis avant de se lancer. Je m’explique : Est ce qu’avant de lancer un projet de ceinture vibrante ou de casque à conudction osseuse, les initieurs de ce projet font un sondage auprès de nous. Ce serait intéressant de lancer un projet en ce sens : quelle serait pour vous la meilleure façon de nous aider à se déplacer ? En parant de l’idée que tout est possible et tout est réalisable.
    Cela éviterait probablement pas de voir fleurir des projets avec des tablettes 10 pouces à tenir en main dans la rue mais cela ne leurs donnerait ptre plus d’excuses.
    Qu’en dites vous ?

  3. Je viens juste d’acquérir un télé agrandisseur type souris en Angleterre auprès du fabricant Cobolt Systems pour environ 126€. Via un convertisseur tv-usb je peux le connecter sur mon ordinateur portable, changer les couleurs, zoomer ou de zoomer. C’est vraiment chouette et assez abordable à ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *