Hebdoxytude 440, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Partager sur

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Le coup de coeur de l’équipe

Pascale nous a fait parvenir un reportage audio consacré au jeune pianiste Étienne Rall, seul aveugle étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Un concert de soutien est organisé par api dv le 11 mars à l’INJA. Les sommes récoltés sont destinées à lui permettre d’acheter du matériel détruit suite à l’incendie dont lui et sa famille ont été récemment victimes.. Infos sur le concert ici.

La chaine Youtube de Étienne Rall.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Arnaud, Claire, Murielle et Pascale pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Philippe, Sof et Stéphane.


Soutenez Oxytude en faisant un don avec Paypal ou Tipeee

7 commentaires à propos de “Hebdoxytude 440, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité”

  1. Bonjour, désolé mais je n’ai pas compris comment intégrer Gemini à Google Maps sur IOS. Dans l’application Google Maps elle-même, je n’ai qu’un onglet Découvrir, un onglet enregistrer, et un onglet Contribuer. Donc je ne trouve rien sur les paramètres de navigation. Dans Réglages/Appes/Google Maps, je ne trouve pas davantage le paramètre correspondant. D’avance merci à qui aura la patience de m’apporter quelques indications.
    Très bon week-end à tous,

    • Bonjour, j’ai un peu progressé car j’ai pu trouver les paramètres. Je n’ai par contre pu cocher qu’une case par laquelle on invoquera google plutôt que Siri. Mais pas de référence explicite à Gemini.

    • Bonjour Jean-Philippe, il faut tout d’abord il te faudra installer Geminy et t’identifier avec ton adresse mail. Après dans Maps, dans les paramètres de navigation, tu pourras activer OK google et ce sera la voix de Geminy qui prendra le relai. Bon courage et bonnes balades. N’hésites pas à revenir vers nous si tu rencontres des soucis.

  2. Salut l’équipe Oxygude, je n’utilise pas google maps d’ahabitude mais avec l’introduciton de Gemini, j’ai eu envie de tester… mais j’ai été totalement infichu de trouver commetn activer gemini dans maps… vous pouvez m’expliquer ?

  3. La mise à jour Gemini dans Google Map est poussée chez les utilisateurs avec parcimonie, surtout pour les personnes non anglophones.
    Et dans un sens, il vaut mieux, surtout quand la fonctionnalité est aussi cruciale que pour les utilisateurs aveugles en mode piéton.

    Donc patience patience, ça va arriver d’ici quelque jours.

  4. Bonjour
    Merci pour l’info sur Sonarpad. L’ouverture des fichiers pdf est plus rapide en effet, leur lecture plus facile, car débarrassée des fioritures de mise en page. Mais la conséquence, à mon avis, est qu’il faut faire attention si l’on s’en sert pour remplir des formulaires. S’il s’agit de formulaires administratifs (exemple : dossier de demande MDPH), ils risquent de ne pas être acceptés comme valables, puisque la mise en page est modifiée, il n’y a plus l’en-tête de l’organisme etc. Même chose pour signer un devis.
    Qu’en pense Stéphane ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.