Hebdoxytude 390, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Partager sur

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité dans ce premier épisode de 2025 :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Cette semaine de rentrée sur Oxytude

David nous a présenté un niveau à bulle sonore et connecté.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Arnaud, Claire, Joachim, Nicolas, Pierricq et Samantha pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Cédric, Jacques et Philippe.


Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

8 commentaires :

  1. Bonjour, je reviens sur votre intervention au sujet de VoiceDream Reader. J’ai dû avoir de la chance car, certes, après la mise à jour, mes voix Acapella avaient disparues, mais j’ai pu les retélécharger gratuitement. Il s’agissait en ll’occurence des voix d’Antoine et de Margot.

      1. Bonjour Anne, désolé de cette réponse tardive, mais je m’étais abonné au flux du commentaire et votre message ne m’est pas parvenu par mail. Donc, comme indiqué par Marius, il ne faut pas cliquer immédiatement sur « débloquer… » il faut se balader dans la liste des voix et rechercher les vôtres.
        Bon courage

        1. Bonjour Jean-Philippe, toutes et tous,

          Un grand merci pour vos précisions.
          J’ai réussi à réinstaller la voix que j’avais achetée. Cela n’a pas été simple mais grâce à vous et à Marius, j’y suis arrivée. Merci.

          Anne

  2. Bonjour,

    Moi aussi j’ai pu télécharger à nouveau la voix que j’avais à savoir Bruno. Par contre il faut aller la chercher loin dans la liste et il y a plusieurs occurrences de Bruno dont certaines demandant l’abonnement.

  3. J’utilise depuis pas mal de temps l’application Speech Central comme alternative à Voice Dream Reader, sur Mac elle coûte environ 10 dollars et elle est gratuite pour les utilisateurs de VoiceOver sur iOS je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.