Hebdoxytude 166, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Cédric, Philippe et Sof.

Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

8 commentaires :

  1. Merci pour l’émission très intéressante et surtout drôle.
    Juste une info. À moins d’avoir été frappé par une dégradation neurologique, je n’ai pas le souvenir d’avoir fait un podcast sur Ariadne GPS.

    Je suis cela dit utilisateur de cette application et me réjouis qu’elle ne soit pas abandonnée.

    Cela dit, on regrettera l’absence de nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, je recommande l’utilisation de cette application qui n’est pas un navigateur. Il s’agit d’une application qui permet de savoir se situer en temps réel. On peut ainsi non seulement déterminer par où on passe, très utile en voiture, par exemple, mais on peut explorer son environnement en promenant son doigt sur une carte à une échelle qu’on peut déterminer et faire évoluer. Dextérité et sens de l’orientation exigé pour cette dernière fonctionnalité.

    Un bon weekend à tous!

    1. Bonjour Jacques , je n’arive plus avec ariane gps à agrandir la carte d’exploration !! avant c’était avec 2 doits vers le bas merci de ta réponse !!! bonne journée vincent

  2. J’aime assez l’idée du pack MDPH. LOL.

    En même temps, si les sites MDPH de chaque département étaient unifiés dans leur présentation et suffisament clairs et accessibles, des petits malins ne chercheraient pas à tromper l’usager.

  3. D’accord avec Jacques sur ariadne gps que j’utilise très très souvent pour explorer une région un pays un continent… Également très pratique pour se situer.

    Pour Voicedream cette application commence sérieusement à me les briser. Problème avec les livres de la bnfa mais il n’est plus possible non plus de les ouvrir directement dans l’application à partir du site. Les ouvrages se trouvent copiés dans fichier et il faut les rajouter à partir de là.

    Je souhaiterais informer les guitaristes en herbe dont je suis qu’hors mis le site myguitare.com très bien fait au niveau des vidéos que je ne trouve pas le site très facile ni sur le mac ni sur l’iphone.
    J’ai trouvé également sur youtube plein de vidéos très pédagogiques de la chaîne guitar plug and play faite par Thibault soucieux de faire de la description pour les déficients visuels même si parfois il oublie un peu. Il est d’une pédagogie remarquable.
    Cyril de myguitare.com l’est tout autant.

  4. Oui, c’est une honte de faire cela et le mot n’est pas assez fort, sur mon iPhone j’ai trouvé la Mdph de mon département sauf que pour créer un compte apparemment le bouton s’inscrire ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.