Depuis iOS 13, on peut écrire sur des tags NFC avec l’iPhone. Pour marquer et identifier des produits, essayer le NFC, c’est l’adopter !

Nous vous avions présenté, dans ce podcast, l’utilisation du marquage, à fins d’identifications d’objets, via des tags NFC. Avant iOS 13, il n’était possible que de lire des tags NFC, pour les écrire, il fallait utiliser d’autres solutions, désormais, on peut les lire et les écrire avec un iPhone.

Il existe des tags NFC sous un grand nombre de formes : petit tag adhésif en papier, cartes plastiques format CB, porte-clé, Etc. Le plus utile pour nous, pour marquer des produits tels que CD, boites d’archives et dossiers administratifs, bouteilles, conserves, produits surgelés et j’en passe seront les petit tags adhésifs qui ne coûtent pas bien cher et qui sont facile à poser.

Liens utiles

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

8 commentaires:

    1. Bonjour Fabrice.

      Oui et non, tout dépend de l’application utilisée et des fonctions qu’elle propose.

      L’objectif de ce billet était de montrer plus particulièrement le marquage d’objets, qui, ma foi, est très performant avec ces petites puces !

      Bien bonne journée.

      Philippe

  1. Salut,
    Les modèles compatibles NFC n’étant pas évoqués, pouvons-nous en conclure que tous ceux qui sont éligibles à iOS 13 et consorts permettent l’écriture et la lecture de ces étiquettes?
    Merci et cordiamicalement.

  2. Bonjour Richard.

    Je ne suis pas un spécialiste des différents protocoles de communication en champ proche, mais, vu que les développeurs passent par des ressources système pour accéder au NFC, il faut que les tags soient pris en charge par iOS.

    Les différents modèles de tags que j’ai pu tester ont fonctionné chez moi.

    Cordialement.

    Philippe

  3. Bonjour tout le monde,
    Ce midi, consultant des anciens podcasts au sujet des NFC,
    serchant plus de doc, j’ai beaucoup rit.
    Si je ne fais erreur, auquel cas Chriss le toulousin voudras bien m’excuser, j’ai lu qu’à l’époque, parmi 25 commentaires, il avait posé une question au sujet de l’identification à distance
    d’une porte d’immeuble ou d’un chat…
    Alors, pour le chat, faut-il lui coller une puce,
    NFC ou autre ?
    Nous, ici, notre chatte, Zazie, dans la maison, occupe le plus souvent les mêmes places, :lol.
    En tous cas, merci Chris pour les dernières indications d’aujourd’hui et à vous Philippe
    pour le podcast, et je salue Fabrice (MORANDEAU).
    Bonne continuation à toutes et tous.
    monsieur Coigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.